Chers Amis, Chers Compagnons,

La vague « La République En Marche » n’a pas épargné notre circonscription. Toutefois, nous avons pu constater que des irrégularités nombreuses et lourdes ont entachées cette élection. Des détournements d’investiture se sont produits, mais pas seulement. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé un recours devant le Conseil constitutionnel afin de faire invalider ce scrutin. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de son état d’avancement.

Je tiens à vous remercier pour votre engagement à mes côtés durant cette campagne. Je veux remercier, tout particulièrement, Véronique Brigaud, ma suppléante pour cette élection, qui effectue un travail remarquable au Sénégal.

Mon engagement pour les Français de la 9ème circonscription n’est pas tributaire d’une élection. Je poursuis, dès à présent, mon action à la fois en tant que coordinateur des Républicains pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger mais également comme Président du « Rassemblement Pour la Neuvième » RP9, formation politique qui a vocation à défendre spécifiquement vos intérêts.

Ce parti politique s’inscrit dans la mouvance gaulliste et chiraquienne et a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux attachés à la grandeur de la France et à son rayonnement dans le monde. Il promeut le dialogue des cultures et des civilisations. Il accorde une importance particulière à l’espace francophone, lieu de valeurs partagées.

Le RP9 sera structuré dès la rentrée. Tous ceux qui veulent une prendre des responsabilités au sein de cette formation politique peuvent le faire en écrivant à Rassemblement9@gmail.com

Bien évidemment la double-appartenance RP9-autre formation politique est possible.

Après une phase de communication réussie, le nouveau pouvoir est désormais confronté aux réalités. Je compte redoubler d’ardeur pour faire entendre notre voix, au-delà des clivages partisans. Vous pouvez compter sur ma totale détermination.

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de belles vacances et un repos bien mérité

Amitiés?

Erwan DAVOUX