Découvrez l’interview que j’ai donnée à « Afric Telegraph » lors de mon récent déplacement au Sénégal.

Accéder à l’interview

Afric Telegraph – Interview d’Erwan Davoux

Monsieur Erwan Borhan Davoux est un potentiel candidat aux législatives françaises. En pleine tournée dans 16 pays d’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal, il a fait comprendre que le Sénégal constitue pour lui une place de choix.

« Je souhaiterais que la France retrouve une grande politique indépendante, autonome à vocation universelle, comme il y’en avait dans le passé. Elle a perdu son influence sur la scène internationale » explique Erwan Borhan Davoux.

En Afrique, dit-il, la France doit construire une nouvelle politique. « Certaines choses ont été réussies durant les cinq ans de François Hollande, surtout concernant le volet sécuritaire et militaire avec l’intervention française au Mali qui a été soutenu par l’opposition française. Mais en fondation d’une politique africaine, cela ne suffit pas » ajoute t-il.

Pour Erwan Borhan Davoux, il faut donc réinventer une nouvelle politique. « S’agissant de la coopération économique, il pense qu’il faut privilégier le secteur privé et les partenariats entre les entreprises. Pour les législatives françaises, il souhaite avoir une majorité en conformité avec le Président, car un Président, pour mettre ses projets en application, a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale ».